Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
californie 2012
16 octobre 2012

vallée de la mort ... parc de Joshua ..... fin

2012 09 06 Josua nat tree park (57)

 quelques explications  (en bas des photos ) et puis encore deux jours de photos. Que c'était bien tous les jours avec le soleil...!

2012 09 30 Vallee mort (36)

2012 09 30 Hotel furnace creek ranch (11)

2012 09 30 VALLEE MORT BADWATER (4)

2012 09 30 Vallee mort (69)

Le parc national de la Vallée de la mort est situé à l est de la Sierra Nevada , en Californie , et s étend en partie sur le Nevada . Le relief est constitué d'une succession presque parallèle de chaînes et de sillons linéaires  Avec plus de 13 600 km² , il constitue le second plus grand parc après l’Alaska. Avec une altitude de 86 mètres sous le niveau moyen des mers, le site de Badwater dans la Vallée de la mort est le point le plus bas des États-Unis. Il occupe la huitième place des endroits les moins élevés de la planète. Amargosa River est une rivière d environ 320 kilomètres du sud du Nevada et de l est de la Californie , aux É.-U.A. . Elle s écoule dans la Vallée de la Mort et dans les régions au nord-ouest de Las Vegas , où elle disparait dans le sol

Le parc national de Joshua Tree, situé dans le sud-est de la Californie, Il se trouve dans les comtés de Riverside et de San Bernardino et abrite deux écosystèmes de désert distincts : le désert du Colorado, aux altitudes basses, et le désert des Mojaves aux élévations plus hautes. Ce dernier est l'habitat du Joshua tree, arbre de Josué, une espèce que l'on rencontre uniquement au sud-ouest des États-Unis.Le parc du Joshua tree abrite des buissons, des ocotillos ou encore des cactus. C'est dans la partie du parc située dans le désert de Mojave que le Joshua tree s'épanouit. Il supporte les températures extrêmes qui y règnent perpétuellementpouvant vivre près de 200 ans. Le tronc est constitué de nombreuses fibres et non d'anneau. Il est alors difficile d'évaluer l'âge de l'arbre[6].Furnace Creek détient le record de température la plus élevée jamais enregistrée en Amérique, soit de 57,7 °C, le 10 juillet 1913. Furnace Creek se situe en deuxième position mondiale pour son record de chaleur derrière Al'Aziziyah en Libye (58,8 °C).En plus d'avoir de hautes températures, le climat de Furnace Creek est très aride, Le sol de la Vallée de la mort est riche en minéraux divers, dont le borax, exploité pendant longtemps par une société minière pour être utilisé dans la production de savon et dans l'industrie verrière[]. Le produit fini raffiné était expédié depuis la vallée dans des chariots tirés par un attelage de 18 mules et deux dépressions hyperarides aux sommets enneigés de la Panamint Range.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
californie 2012
Publicité
Archives
Publicité